Le Bon Voisinage : Civisme dans la cour – LE BRUIT

En été, les fenêtres sont ouvertes. Pensez à tondre votre gazon ou tailler votre haie à des heures adéquates pour tous. Lors de l’installation d’une thermopompe, d’un appareil de climatisation, d’un appareil de filtration de votre piscine ou de toute autre appareil dont le fonctionnement peut provoquer du bruit à l’extérieur, vérifier le niveau maximal de bruit permis par le règlement municipal afin de l’installer au bon endroit et ne pas nuire à la quiétude du voisinage. Et lors d’une soirée entre amis, attention à la musique trop forte. Invitez vos voisins pour la fête, baissez le son !

Les étés sont de plus en plus chauds. Certains ouvrent grandes leurs fenêtres pour se rafraîchir et subissent le concert des thermopompes et des filtreurs de piscine qui fonctionne tous en même temps. Chez moi, j’évite de contribuer à cette cacophonie et j’installe une minuterie sur mes appareils, bien placés loin des fenêtres du voisin. AVEC RESPECT ... JE SUIS < BON VOISIN >

Votre conseil municipal
Ce 27 mai 2014


PRÉCISION CONCERNANT LE BRUIT


Concernant le courriel que vous avez reçu le mardi 27 mai dernier, nous désirons spécifier que les bruits qui ont fait l’objet de plusieurs plaintes au bureau de notre municipalité, sont ceux occasionnés le « SAMEDI » en fin de journée et le « DIMANCHE » par la tondeuse à gazon et le souffleur à feuilles.

Nous apportons cette précision en souhaitant que vous respecterez la quiétude qui règne dans notre municipalité, ce qui fait qu’il fait bon y vivre!

Votre conseil municipal
Ce 30 mai 2014

menu