Des pas dans la bonne direction vers l’acquisition du terrain par la Municipalité,. Vaudreuil-sur-le-Lac, le 3 septembre 2024
La municipalité de Vaudreuil-sur-le-Lac franchit des étapes importantes dans le dossier de la sauvegarde du Boisé et invite les citoyens à une rencontre d’information pour faire le point sur le dossier le 23 septembre 2024, à 19h, à la salle communautaire situé au 128, rue des Rigolets à Vaudreuil-sur-le-Lac.
« Ce sont des nouvelles positives qui se profilent à l’horizon et nous entrevoyons l’avenir avec optimisme. Le dossier du Boisé se travaille depuis plusieurs années. Il reste encore des étapes importantes à franchir, mais j’ai confiance que nous arrivions à un projet satisfaisant pour l’ensemble des citoyens avant la fin de l’année », souligne Mario Tremblay, maire de Vaudreuil-sur-le-Lac.
Rappelons que la protection du boisé de Vaudreuil-sur-le-Lac correspond à la vision métropolitaine du Plan métropolitain d’aménagement et de développement (PMAD) visant à conserver 30% des espaces naturels sur son territoire d’ici 2030.
« Il est important pour le Conseil d’expliquer les étapes de ce projet long et complexe qui émane d’une volonté partagée par l’ensemble des instances et par un grand nombre de citoyens de préserver ce poumon vert dont les caractéristiques naturelles sont indéniables », poursuit le maire.
Une invitation officielle sera envoyée par la poste dans la semaine du 9 septembre.