OFFRE D’EMPLOI Greffier-trésorier adjoint et responsable loisirs et communications
Nous assurons l’accès à l’emploi sans discrimination à toute personne désirant soumettre sa candidature. Seules les personnes retenues dans le cadre du processus de sélection seront contactées.
Vaudreuil-sur-le-Lac est une municipalité riveraine du magnifique Lac des Deux Montagnes. Située à 40 kilomètres du centre-ville de Montréal, avec une population de 1400 habitants, elle fait partie de la MRC de Vaudreuil-Soulanges, en Montérégie. Nous cherchons un gestionnaire qui partage avec notre vaillante petite équipe la vocation d'offrir les meilleurs services à nos citoyens dans un environnement qui favorise la qualité de vie. Vous serez charmé par les attraits de notre chez-nous aux allures villageoises.
Responsabilités
Comptabilité
- Effectuer des tâches de comptabilité (facturation, conciliation bancaire, émission des chèques, écritures comptables, fin de mois, etc.).
- Voir à la production de la paie des employés et des élus.
- Effectuer la gestion de la taxation et voir à la gestion des comptes recevables.
- Effectuer les remises gouvernementales et produire les rapports de TPS/VQ.
- Participer à la préparation des rapports mensuels et trimestriels pour le conseil municipal.
- Soutenir la direction générale dans l'élaboration du budget annuel et du plan triennal d'immobilisations.
- Participer à la rédaction des redditions de compte et produire divers rapports requis par la direction générale, le conseil ou les ministères.
- Collaborer à la préparation des états financiers de la Municipalité.
- Effectuer la gestion des comptes recevables.
- Superviser au classement et à la conservation des documents et les archives de la municipalité.
- Remplacer la directrice générale, au besoin, aux séances du conseil.
Loisirs
- Planifier, organiser et coordonner les activités et événements.
- Déterminer les besoins et procéder à l’achat des équipements de loisir de la Municipalité.
- Superviser la gestion contractuelle du camp de jour.
- Élaborer et assurer le suivi du budget du département des communications, des loisirs et de la culture.
Communications
- Développer et mettre en place des stratégies de communication
- Rédiger, corriger et diffuser les communications internes et externes sur les différentes plateformes de la Municipalité
- Assister la directrice générale dans les communications municipales et les mesures d’urgence.
Profil recherché
- Détenir un diplôme d’études collégiales ou universitaires en comptabilité ou avoir une formation pertinente.
- Avoir de l'expérience dans le domaine. Une expérience dans le milieu municipal constitue un atout.
- Bonne connaissance de l’informatique, dont la Suite Office. La connaissance du logiciel de gestion municipale PG Solutions est un aout.
- Excellente maîtrise du français et une bonne capacité à communiquer à l’oral et à l’écrit.
- Bon sens de la planification et de l’organisation.
- Autonomie et sens des priorités.
- Fortes habiletés d’analyse et de résolution de problèmes.
- Capacité à assurer avec diligence le suivi de nombreux dossiers.
Conditions de travail
- Poste régulier à temps complet (35 heures).
- Salaire et avantages sociaux concurrentiels dont assurances collectives et régime de retraite.
- Horaire flexible.
- Formation continue.
Votre candidature
Les personnes intéressées sont invitées à faire parvenir leur curriculum vitae au plus tard le 28 juin 2024 à :
Marc-André Paré CRHA
Courriel : mapare@mapconsultant.ca